Pour mieux comprendre le conflit Israëlo-Palestinien

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sans différences Index du Forum -> Arts Plastoques - Expression -> Ecriture
Pensez-vous que les médias nous disent tout sur ce conflit ?

Non, c'est abusé !
33%
 33%  [ 1 ]
Oui/non, quelques fois ils oublient quelques renseignements..
66%
 66%  [ 2 ]
Oui, bien sûr que oui!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Almeneos
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Status: Emo-Hippie

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 19:25 (2010)    Sujet du message: Pour mieux comprendre le conflit Israëlo-Palestinien Répondre en citant

J'ai toujours entendu que le prof avait toujours raison... mais j'ai toujours réussi a les contredire au moins une fois :p

Je dis pas qu'elle a tort, tout ce qu'elle dit est surement vrai, mais, on ne peux pas savoir ce que ressent un palestinien, ou un israélien si ce n'est pas lui qui nous le dit.

Un ami (moitié algérien moitié réunionnais, + racines indiennes :p) qui me racontais le conflit de la guerre d'Algérie, comme les algériens la voyait (sa culture, il la connait, il est hyper cultivé, et il sait prendre le recul (merci aux racines réunionnaises qui lui ont permis de pas être plongé dedans comme un pur algérien)) , j'ai regardé une émission débat hier, a moitié sur ce sujet la (ça traitait du terrorisme mais tout ce que j'ai vu parlait de l'Algérie), ils regardaient tellement de l'extérieur (sauf le criminologue d'ailleurs) qu'aucun d'eux ne comprenait les motivations de ces mêmes terroristes, grâce a cet ami la qui m'a expliqué, j'ai compris.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 19:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palmier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Status: Dieu

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 19:39 (2010)    Sujet du message: Pour mieux comprendre le conflit Israëlo-Palestinien Répondre en citant

à par religieuse quelle est cette motivation? j'aimerai savoir, parceque je ne vois pas vraiment ça d'un bon oeil, désolé

mais si la prof est canon alors elle a forcément raison (madame delplanque! ♥) :p

et oui, le point de vu d'un européen commun n'est évidemment pas le me^me qu'un israélien ou palestinien

Sarouh
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Status: Assexuée

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 20:54 (2010)    Sujet du message: Pour mieux comprendre le conflit Israëlo-Palestinien Répondre en citant

Bon, vu les déblacles de ce post, je le verrouille.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Almeneos
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Status: Emo-Hippie

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:37 (2010)    Sujet du message: Pour mieux comprendre le conflit Israëlo-Palestinien Répondre en citant

pour répondre a ta question sur le sujet israelo palestinien au fait:

"Objectif à moyen terme : maintenir le niveau d'exportations à 3,5 milliards de $ autour de technologies de défense de
haut niveau, sur les marchés clefs, à savoir les nations occidentales ou proches : USA, Europe, Asie (hors Chine),
pour un ordre de 1 milliard de $ chacun"

En gros ça veut dire que la guerre ça rapporte a certains jusque la on est dacodac

Maintenant:

Les exportations israéliennes d'équipements de défense ont atteint en 2006 un nouveau
record : 4,8 milliards de $ de nouveaux contrats, dont plus d'un milliard pour les Etats-Unis.
Ceci représente 900 millions de $ de plus qu'en 2002, précédent pic de vente. Cette
performance remarquable fait d'Israël le 4e exportateur d'arme au monde, après les USA, la
Russie et la France (avec respectivement 12,75, 7,9 et 7,4 milliards de $), soit 10% du marché
mondial.

Donc, la guerre israello-palestinienne rapporte surtout aux Américains, aux Russes et aux Français. Et... qui a mis Israel en plein milieu des musulmans? "traditionnellement gros
acheteur d'arme."

Tu as ta réponse, ce n'est pas que religieux... partout ou y'a de l'argent a faire, il y a des cons pour vouloir en faire encore plus...

mes sources viennent de
"Extrait du Spyworld Actu
http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article4796"

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2018)    Sujet du message: Pour mieux comprendre le conflit Israëlo-Palestinien

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sans différences Index du Forum -> Arts Plastoques - Expression -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation