Probleme de poids ou questions sur l'alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sans différences Index du Forum -> Entraide -> Vous avez un problème ?
Auteur Message
Almeneos
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Status: Emo-Hippie

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 11:42 (2009)    Sujet du message: Probleme de poids ou questions sur l'alimentation Répondre en citant

Je suis un passioné de diététique (pas celle des lobbies agroalimentaires) et une preuve vivante que ça marche (j'ai perdu 30 kg (90kg-->60kg) en 3 mois et j'ai jamais été aussi en forme qu'a cette période la, depuis je suis toujours au même poids. Ma petite amie a perdu 10kg, mes amis ont aussi perdu du poids et ils se sentent tous bien mieux maintenant, en bien meilleure santé). Je répondrais à toutes vos questions le plus clairement et le plus efficacement possible, dans les plus brefs délais, qu'il s'agisse de simple curiosité ou de problèmes réels. Et n'hésitez pas à me poser des colles, ça ne fera qu'enrichir mes connaissances de rechercher et interpréter ce que je trouverais pour vous le redonner de façon simple et clair.

Et surtout n'oubliez pas, l'alimentation est la meilleure, ainsi que la moins chère des médecine (préventive qui plus est),[edit:]en chine ce n'est même qu'une seule discipline (je viens de voir un reportage a l'instant). Je n'ai pas été malade depuis plus d'un an maintenant, alors qu'avant je faisais 30 angines par ans. Celui qui m'a appris une grande majorité de ce que je sais sur l'alimentation avait même disparu des registres de la sécurité sociale, ça fait 35 ans qu'il vit et mange comme ça, il n'a jamais eu le moindre problème de santé depuis. (Il a 51 ans, prof d'arts martiaux reconnu comme étant l'un des meilleurs mondiaux ainsi que comme étant le seul vrai sensei de sa discipline du pays) (sa biographie ici --> http://blog.ifrance.com/lapageduninjutsu/post/161751-bernard-bordas-biograp… )

Dernière édition par Almeneos le Jeu 7 Jan - 12:31 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 11:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palmier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Status: Dieu

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:41 (2010)    Sujet du message: Probleme de poids ou questions sur l'alimentation Répondre en citant

en quoi consiste ton régime ? je veux dire, une semaine se déroule comment ? parceque lors d'un régime certes l'alimentation est importante mais la pratique d'un sport est primordiale, nan ?je veux dire, j'ai un mode d'alimentation ignoble (beaucoup de sucreries -je bois plus de coca lors des repas que d'eau-, grignotages et sandwich de monoprix en période scolaire) et je ne fais pas d esport (pourtant j'aime beaucoup, mais plus les sports collectifs et j'aime pas le jogging, donc faudrait être dans un club mais c'est cher -_-) mais pourtant je fais 48kg pour 1m55
mon problème donc pour moi ce n'est pas mon poids mais mon physique, puisque déjà naturellement j'ai une morphologie "légèrement enrobée" (fin normale mais genre les doigts saucisses xD) et avec mon alimentation je n'arrange pas les choses
ta diététique me permettrait elle donc de perdre des tours de cuisses par exemple ?

Almeneos
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:05 (2010)    Sujet du message: Probleme de poids ou questions sur l'alimentation Répondre en citant

Déjà il faut savoir, que ce que tu manges n'influes pas uniquement sur ton poids, mais sur plein d'autre choses, ta résistance a la maladie.

Bah, mon régime, on va dire qu'il est variable... a force d'apprendre a écouter son corps, on apprend a savoir de quoi il a besoin, donc, j'écoute ce qu'il me dit. Mais en règle général si je fais beaucoup de sport, le classique sucré, enfin, riz, pâtes; fruits etc. Mais encore ça dépend de ce que je fais comme sport, si j'ai besoin de plus d'énergie c'est sucres, si j'ai besoin/envie d'avoir des jolis muscles efficaces, c'est protéines, et lipides... bah la seule matière grasse que je rajoute en général c'est l'huile d'olive.

En ce moment, je fais pas beaucoup de sport, donc, une grande majorité de riz complet accompagné de légumes en fonction de ce qu'il y a dans le frigo.

Pour ce qui est de la morphologie "boudinée" tu hallucinerais si je te montrais des photos de comme j'étais avant et de comme je suis maintenant^^

Mais, je suis sur a 200% que mon mode de diététique te ramènerais a ton rapport poids/taille idéale, même si j'aime pas ce terme vu que en fonction de la musculature ça varie. On va plutot dire que ça te ramènerait à ce que ton corps à besoin pour être en fonctionnement optimal.

Du moins y'a pas de raison pour que tu ne perdes pas ton tour de cuisse. En tout cas ça a marché avec ma petite amie :p

Par contre, le sport aide a plein d'autre choses qu'a perdre du poids, même si ça marche. Parceque... ni les muscles ni la graisse, c'est pas forcement joli a voir (éthiopien xD)

Mais le mieux que tu puisses faire, c'est éviter tout ce qui est sucre blanc, privilégie le sucre des fruits (s'assimile plus vite, et mieux), les edulcorants divers et variés (qui enrichissent la dépendance au sucre et augmente de beaucoup la chance d'avoir un cancer)

Mais une chose est sure, tant que tu as du sucre, dans le sang (qu'il vienne des céréales ou des fruits (évites les 2 ensembles ça fermante et devient de l'alcool dans ton estomac, ce qui est ni sain, ni nutritif, et en plus ça fait péter)) tu ne manqueras pas d'énergie. Si jamais tu as peur de la baisse de tension, rien de tel que d'avoir un peu de miel et de galettes de riz (en plus c'est pas cher et ça cale bien) y'a plus de sucres la dedans que dans une bouteille de coca.

En gros les règles de base c'est que tout est que les protéines lipides et sucres, peuvent se transformer pour un cout énergétique plus ou moins important.

Le sucre = énergie
Protéine = parpaing (pour construire)
Lipide = graisse

Si tu peux, essayes de te contenter de 2 ou 3 galettes de riz par jour, avec un peu de miel dessus (c'est meilleur quand même) pendant quelques temps (1 semaine), mais par contre, ne reste pas inactive(toute la journée à rien faire quoi), si tu vas en cours ça va ça se dépensera. Évites d'en manger le soir par contre, parce que si tu ne les dépenses pas... ça va pas disparaitre non plus ;p  Normalement avec ça tu auras de quoi tenir toute la journée, et ça va forcer a puiser dans les réserves pour le reste. Si tu peux, pendant ce temps la, évites les écarts, sauf s'ils sont légers et sains, et en petites quantité parce que le corps, en mode privation, va vouloir faire un stock dès qu'il en aura la possibilité. Un petit repas normal (légumes+céréales+si possible un peu de légumineuse sur une demi assiette quoi) de temps en temps (une fois tout les 2 jours), sans glutamate (exhausteur de gout mais surtout anti-coupe-faim) comme ça ça devrait lui casser l'impression de privation.

Déjà, normalement si tu fais ça, tu devrais avoir une pêche d'enfer, ne jamais te sentir lourde, pas de sensation de faim (ou alors c'est de la gourmandise et non de la faim). Ta dépendance au sucre devrait être comblée. Donc je vois pas ce qui pourrait ne pas aller. Si tu fais ça, normalement, pas de problème. Si jamais il y a la moindre complication, hésites pas a me contacter en pm ou dire ce qui ne va pas sur le fofo mais normalement ça devrait aller.

Palmier

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 21:26 (2010)    Sujet du message: Probleme de poids ou questions sur l'alimentation Répondre en citant

je suis une grande gourmande alors quand tu me dis tout ça j'ai l'impression de faire un régime à la spécial K (genre les céréalesqui n'ont pas de goût et qui te donne faim à 9h... autant prendre un bon petit déjeuné céréales normales+jus multifruit+ lait et là j'commenc eà avoir faim que vers 11h30!)

je verrai pour trouver tes galettes de riz et regarder les types de sucres, mais sinon je ne suis pas parti pour fair eun énorme régime, puisque mon rapport poids/taille est normal: 48kg pour 1m55 (et je suis d'accord avec toi, ce qui compte ce ne sont pas que ces deux facteurs mais aussi l'âge, le sexe, ossature etc)

Almeneos
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 22:04 (2010)    Sujet du message: Probleme de poids ou questions sur l'alimentation Répondre en citant

Je suis prêt a parier que tu n'auras pas faim, vu que a ce moment la tu prendras une galette de riz. Digestion rapide, donc pas de problème au niveau de l'horaire des repas, et 3 ou 4 galette de riz, avec du miel qui plus est c'est pas négligeable. En tout cas moi a l'époque ou j'ai commencé a en manger, j'en mangeais pas plus de 2 de suite, j'étais calé sinon. Enfin tu verras, essayes juste de pas en manger le soir. Sinon tu peux en prendre ça se dépensera.

"mais sinon je ne suis pas parti pour faire un énorme régime," le but principal du régime a ma façon est pas d'éradiquer les gros de la planète, mais surtout de proposer un régime alimentaire qui corresponde à la personne, qui lui permet d'être bien dans et avec son corps, même si tu ne perds pas 1kg au final, ton corps se sentira mieux, et tu le ressentiras donc dans l'ensemble tu te sentiras mieux... enfin c'est le but quoi :p

Palmier

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 23:07 (2010)    Sujet du message: Probleme de poids ou questions sur l'alimentation Répondre en citant

ha mais jme sens pas lourde ou quoi, juste que jai des grosses cuisses et que je devrais faire du sport, histoire de me "libérer mentalement" on va dire ;p
mais le truc des galettes de riz je retiens parceque j'aime tout le temps faim et jsuis jamais calée (sauf après une raclette xD) 

Almeneos
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 00:03 (2010)    Sujet du message: Probleme de poids ou questions sur l'alimentation Répondre en citant

J'y ai reréfléchi un peu, enfin je me suis souvenu plutot, de la sensation apres une galette de riz justement, je pense que l'hyperglycémie instantanée y est pour qqch au niveau de cette sensation d'etre calé après, tu me diras ce que toi tu as ressenti, j'en ai pas mangé depuis un bout de temps donc je ne me souviens plus. (au fait, si tu trouves qu'elles sont rammollies, un petit coup au grille pain ou au four et elles sont comme neuve (voir meme meilleures). Mais de mémoire un paquet de galette de riz ça doit pas dépasser les 1 € donc ça coute pas grand chose d'essayer

Almeneos
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 12:21 (2010)    Sujet du message: Probleme de poids ou questions sur l'alimentation Répondre en citant

Je sais que c'est un peu long, mais au moins c'est mieux écrit (et plus crédible que si moi je le disais :p), j'ai zappé la partie sur l'histoire (horrible) du sucre dans ses débuts. Merci à ceux qui auront pris le temps de le lire , et désolé pour les autres qui auront pour sentence de sauter un post :p.Mes commentaires seront en bleu dans le texte.

B.    LE SUCRE EST TOXIQUE

1. Quelques précisions pour éviter les confusions
Il faut bien distinguer les sucres naturels assimilables des sucres artificiels qui ne le sont pas. Nos enzymes cellulaires sont adaptés au galactose (sucre du lait)(des laits (maternels, biquette...), bien que je sois contre le lait de vache, son sucre est assimilable), au fructose (dans les fruits) et au miel.

Le saccharose est un disaccharide (glucose + fructose), un sucre artificiel d’origine industrielle qui apporte une énergie factice, car elle ne se consume pas mais se caramélise au niveau des muqueuses intestinales. Il ne peut pas intégrer les cycles du métabolisme cellulaire. Cette union artificielle d’un hexose et d’un cycle pentose constitue un corps étranger qui ne fait qu’encombrer l’organisme.

Il modifie les fonctions digestives en les ralentissant et, par la création de spasmes formant un film sur les diastases (comme le pétrole sur les eaux d’un lac), il bloque leur action. C’est un obstacle à la physiologie normale. Il en résulte de multiples déficiences enzymatiques* et des carences immunitaires.

*Les enzymes sont des protéines qui servent de catalyseurs dans le corps humain et accélèrent les réactions biochimiques ou encore les rendent possibles. Les enzymes digestives dans les sucs digestifs, par exemple, divisent les substances nutritives.  /!\ Les enzymes sont très fragiles, dès 40 à 70° C, elles sont détruites de façon irréversible. On en trouve en grande quantité dans les fruits et légumes (pommes kiwi, salade, jeunes pousse (soja germé, lentille germées très nutritif, facile a faire et peu couteux) etc... bio histoire que ça ne soit pas détruit par les produits chimiques de synthèse) d'où l'intérêt  de consommer des aliments crus aussi souvent que possible. En gros: Les enzymes nous donnent de la force à partir de la nourriture, force dont nous avons besoin pour vivre pleinement.

Le saccharose résulte d’une production chimique qui utilise la chaux vive, pour l’extraction, et des colles. C’est un faux ami que nous conseillent vivement les publicités alors qu’il faut absolument l’éviter, la portée de ses effets néfastes étant incalculable pour l’espèce humaine.

2. Effets sur l’estomac et le pancréas
Le saccharose oblige l’estomac à une sécrétion en hyperchlorhydrie (HC1) accrue qui provoque des aigreurs. L’hyperchlorhydrie est nécessaire pour dissocier le cycle pentose et l’hexose, mais la molécule se reforme aussitôt après le pylore et le pancréas doit tamponner l’excès d’HCl. Il s’y épuise et, secondairement, s’atrophie.
    Un métabolisme défectueux engendre des carences. Le système génétique se dévie et axe son développement sur la recherche de cette carence en négligeant tout le reste. Le système immunitaire sera déficient, les défenses affaiblies face à l’invasion bactérienne extérieure.

Le monde bactérien interne va être disposé à épouser tout étranger apportant une carte génétique supérieure à l’existant. On observera donc progressivement des méfaits secondaires sans en déceler l’origine. Les enfants ou les adultes vont évoluer peu à peu vers une déficience générale.
    En ce qui concerne le saccharose, cette intoxication sournoise et for mal connue se déroule sur une période de cinq à vingt-cinq ans.

3. Effets sur l’odorat, les glandes, le foie
Le saccharose ne comble pas les besoins énergétiques et induit des effets secondaires catastrophiques. Il atténue l’odorat, modifie et endort les glandes salivaires, est à l’origine des caries dentaires. Le système endocrinien, lui aussi, accuse une bonne partie de cette agression, notamment le foie qui s’encrasse de plus en plus. Cela engendre des méfaits au niveau de la sécrétion biliaire. En plaçant une allumette enflammée sous un morceau de sucre, on observe une caramélisation. C’est exactement le type de composé qui se crée au niveau des cellules du foie, lequel absorbe ce corps étranger, sans pouvoir l’éliminer, jusqu’à s’asphyxier.

Un des moteurs du vieillissement est la thésaurismose** ou la caramélisation. Les protéines de l’organisme réagissent avec les sucres, notamment le saccharose, entraînant la perte des fonctions essentielles des enzymes.

** Thésaurismose = Toute affection due à l'accumulation dans les cellules de quantités anormalement élevées de substances normales ou pathologiques (lipides, glycogène, phosphatides, etc.).

4. Stérilités secondaires
Il affaiblit, non seulement celui qui l’ingère, mais aussi sa descendance, car il va jouer un rôle important dans l’installation d’une stérilité à long terme. Les cellules germinales vont se trouver toutes asphyxiées par l’apport trop important de carbone. Si le carbone est la source de vie, en excès il la menace. Le saccharose devient une plaie s’il est consommé de façon régulière il provoque une intoxication lente et progressive.

5. Maladies de surcharge, obésité, diabète
Depuis longtemps, les nutritionnistes et les endocrinologues le soupçonnent d’être à l’origine d’un grand nombre de maladies de surcharge, diabète, obésité. Il faut y ajouter les insuffisances immunitaires, entraînant des infections ORL*** récidivantes mais également des problèmes de plus en plus fréquents de stérilité. La diminution générale de la résistance de notre population aux agressions infectieuses en découle pour une bonne part. J’avancerais le chiffre de 30 % et vraisemblablement autant pour les pesticides...

***Oto-Rhino-Laryngologique

Il faut remplacer le sucre industriel par les sucres naturels. La consommation de deux fruits par jour est excellente. Le miel est un sucre très assimilable, en outre, il renferme des oligo-éléments nécessaires et les substances bactéricides car il ne fermente jamais. Son usage est sans danger, mais il est hyper-calorique.

Le saccharose, au lieu d’aider à construire et renforcer le développement cellulaire, l’arrête par une véritable noyade qui résulte de sa formule chimique. La proportion importante de carbone asphyxie et l’apport considérable d’hydrogène fait naître un antioxydant, c’est à dire un réducteur. Il engendre l’obésité, notamment chez l’adolescent, et de graves perturbations définitives du développement endocrinien (hormonal et des rétentions hydriques, cellulite...). Le sucre va induire également une fatigue cérébrale parce que le cerveau n’est plus normalement alimenté en glucose. Il en résulte une difficulté progressive à l’attention et une «baisse de résistance» à tous les travaux, notamment intellectuels mais aussi physiques. Il s’installe une véritable toxicomanie, doucereuse mais catastrophique pour l’avenir du sujet... et de l’espèce en général.

"Une véritable dépendance
Consommer du sucre donne souvent une sensation d’euphorie, sensation bien agréable du manque comblé. On retrouve là la notion bien connue de dépendance. Combler le manque devient la principale préoccupation. Nous comblons le vide de notre existence en mangeant des biscuits, des bonbons, du chocolat, etc.
Nous ne savons pas si c’est le " sucrisme " qui entraîne une dépendance ou un état de dépendance qui entraîne une " sucromanie ", laquelle est susceptible de se déplacer vers d’autres dépendances (tabacomanie, toxicomanies, alcoolomanie, etc.) Cette dépendance pouvant être psychologique mais aussi physique." "Le sucre et les sucreries sont capables de provoquer des modifications chimiques dans votre cerveau, comme il se produit pour les toxicomanes dépendants à l'héroïne ou à la cocaïne.""le Dr Louis Aoronne, directeur du Comprehensive Weight Control Center de l'hopital New York-Presbyterian, affirme lui que la lutte contre la dépendance au sucre commence avec l'introduction de protéines et de légumes dès le début de la journée. Si vous commencez votre journée en consommant des sucres et des glucides,
selon lui, il est fort probable que l'envie de manger du sucre s'installe pour le reste de la journée.(miam le bon petit déjeuner du matin qui parait-il, est essentiel pour avoir de l'énergie toute la journée, je pense qu'elle l'est surtout pour faire plus de chiffre d'affaire sur les céréales du matin)

J'ai ajouté ça en partant d'autres textes pour compléter un petit peu sur la toxicomanie.

Elle est en partie induite par les ajouts industriels de saccharose dans des petits pots des bébés, le pain, le pâté, le foie gras, le champagne, sans oublier les usages sociaux. À l’école, la distribution de bonbons (comme dans les avions), de sucettes donne une connotation positive tout à fait hypocrite et perverse.

6. Autres effets funestes, cancers inclus
Lorsqu’on mange un morceau de sucre, que se passe-t-il dans la cavité buccale? Que retrouve-t-on au niveau du palais? Une explosion de la molécule de saccharose dans le liquide salivaire. Cela entraîne cette sensation que « cela colle », car, en effet, on a là un composant du bitume, ou du moins un composant chimique initiatique du goudron. Certes, ce n’est pas avec un seul morceau que vous allez vous précipiter dans le jardin de St-Pierre, mais voyez-vous, les effets cumulatifs, cela existe en biologie. Il ne s’agit pas seulement des radiations ionisantes ou la somme de toutes les petites agressions quotidiennes çà et là. Mais, en ce qui concerne le sucre, utilisé chaque matin, chaque midi, etc., c’est une habitude prise de bitumer le tube digestif, tout comme le fumeur qui, lui, goudronne son larynx, ses cavités ORL, et bien sûr, ses alvéoles pulmonaires.

Tout ce merveilleux aérosol asphyxie progressivement le sujet et, dans le cas du saccharose dont les composés sont voisins, c’est le tube œsophagien qui véhicule cette coulée vers l’estomac.

Avez-vous songé, je parle là notamment aux médecins, que les varices œsophagiennes sont dues pour 50% à l’ingestion d’alcool, quoique le vin contienne lui-même (par chaptalisation) déjà du saccharose, et que les 50% restants sont des sujets qui ne boivent ni vin, ni l’alcool, mais uniquement le jus du saccharose qui donne le même résultat. D’ailleurs, dans les causes du cancer de œsophage et de l’estomac, le saccharose occupe une place de choix.

Vous avez donc le choix: avec les cigarettes quotidiennes le risque d’avoir un cancer ORL ou un cancer pulmonaire, et si vous préférez le sucre, celui d’avoir une localisation œsophagienne gastrique en plus de tous les autres inconvénients que subit votre corps.

Bien entendu, la chaux vive reste active, c’est un carbonate actif qui, lui aussi, est cancérigène. Les dérivés mercuriels (HgO) utilisés pour le blanchiment apportent leurs composantes pathogènes, notamment par les dérivés sulfurés et les nitratés.

C.    LE CARAMEL EST TOXIQUE

Manger constitue un échange. Cet échange est d’une importance capitale pour le reste du métabolisme, car en fonction des incitations gustatives nous influençons, sans le savoir, les sécrétions pancréatiques, biliaires et gastriques. Si la cavité buccale devient un milieu de fermentation, toutes ces sécrétions naturelles seront perturbées. Lorsqu’on caramélise les gâteaux, on fabrique un nouveau produit à partir du saccharose, dur comme du mortier, difficile à casser. Même s il est revêtu d’une crème, par exemple, il abîme les dents, modifie la salive, atteint la langue et le tube digestif, attaque le larynx et les bronches.

Bernard Herzog : Docteur en médecine (spécialiste en électro-radiologie ) et licencié en science ( études supérieures en biologie, en physiologie, en chimie générale et en physique).
    Bernard Herzog a été chef  de service du Centre universitaire de Nantes et Professeur à la faculté de médecine de l’Université de Nantes. Diplômé de psychothérapie, il exerce la psychanalyse et la psychothérapie et poursuit ses recherches. Conférencier prisé, il est aussi un grand humaniste et un écrivain reconnu, ayant publié neuf livres.

Désolé pour le double post mais dans le cas présent, je pense que tout le monde comprendra :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2018)    Sujet du message: Probleme de poids ou questions sur l'alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sans différences Index du Forum -> Entraide -> Vous avez un problème ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation